habiter autrement
Nous proposons chaque semaine du Carême 2016 une nouvelle thématique plus ou moins spirituelle  basée sur des ressources Internet. Cette semaine : Habiter autrement la création.

Au nom de leur foi, des chrétiens, orthodoxes, protestants et catholiques s'engagent pour la justice climatique. Le  fascicule interconfessionnel  Habiter autrement la création paru en 2015 fait partie d’une collection lancée en 2007 dans le but de faire vivre la pensée sociale de l’Église appliquée aux réalités concrètes de notre monde. Il ne prétend pas être exhaustif sur la question, mais veut avant tout amener des personnes à réfléchir, des groupes à discuter à partir des textes rassemblés et des questions posées.
Dans la même thématique lisez la méditation de Frère Aloïs de la communauté de Taizé.
L'Église Protestante Unie de France porte le réseau « Bible et création » qui a pour vocation de réflechir à la prise en compte des enjeux écologiques dans la théologie chrétienne de la création.
Découvrez également pendant cette période de Carême l'initiative « Jeûne pour le climat ».