ljbanner fpf-300x300L'équipe de rédaction du site de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération vous propose chaque semaine du Carême 2017 une nouvelle thématique plus ou moins spirituelle  basée sur des ressources Internet. Cette année tout s'articule autour des 500 ans des Réformes. Cette semaine : Luther et les Juifs

Un des pamphlets le plus contesté de Martin Luther est sûrement « Des Juifs et leurs mensonges », paru en 1543, 3 ans avant sa mort. Margot Käβmann, ambassadrice du Conseil de l'Église Évangélique en Allemagne pour le jubilé de la Réforme dit : « Je souhaite demander à Luther s'il n'a jamais honte de la violence de sa langue ... » (hebdomadaire Réforme; pour abonnés). Comment est commentarié ce pamphlet aujourd'hui ?