Entraide - AFEP

L'adresse mail de l'AFEP est
Le numéro de téléphone de l'AFEP est 06 27 19 02 43 (Elisabeth Déprez-Raspaud)
… lire la suite.

Babel Café offre chaque dimanche à Montpellier, depuis déjà plus de 5 ans, du café et des sandwichs aux personnes sans ressources. L'équipe des bénévoles est également à l'écoute de chacun et chacune. Lisez ici le récit d'un dimanche « ordinaire » en février.
… lire la suite.
Le 6 mars 2017 a eu lieu l'Assemblée Générale de l'Association Familiale d'Entraide Protestante (AFEP) à Montpellier. L'AFEP fait partie de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) qui rassemble 350 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Au cœur de sa charte, la FEP affirme que « la pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités ».
… lire la suite.La Fondation Abbé Pierre (partenare du Carrousel en soutien à l'Armée du Salut), lance une campagne d'alerte sur le sort des SDF, des réfugiés et plus particulièrement des logements qui manquent pour leur fournir un abri. L'EPUMA s'associe aux buts de cette campagne, et invite tous ses membres à rejoindre les actions qui vont dans le bon sens, au sein de l'AFEP, de GAMMES et en soutenant le CARROUSEL.
… lire la suite.
GAMMES (le centre social protestant) va être chargé d'organiser l'accueil des demandeurs d'asile à Montpellier. En fonction de l'avancée des dossiers, on table sur un début d'activité en fin 2015 ou début 2016. Les personnes et familles accueillies seront adressées par les autorités françaises, possiblement directement depuis un hotspot (centre d'accueil, de tri et d'orientation) en Europe. Ce dispositif est donc complémentaire à l'initiative nationale (à laquelle vous êtes également invités) de la Fédération de l'Entraide protestante (FEP) et de la FPF qui travaille avec des oeuvres en Orient, et qui s'adressent à des réfugiés encore au Moyen Orient.
… lire la suite.
Un soleil timide lèche les murs de la cour silencieuse de Brueys. Comme par enchantement les tables se sont alignées sagement, attendant leurs hôtes. Mais la ruche des bénévoles bourdonne à l'intérieur.
… lire la suite.
Au forum régional « Parole et œuvres – les défis de la diaconie » à la maison du protestantisme à Nîmes le 14 mars 2015, Révaz Nicoladzé, administrateur de l'Association Familiale d'Entraide Protestante (AFEP) a parlé de « Ensemble, vivre la fraternité ». Voici sa conférence en intégralité.
… lire la suite.
Visage de la diaconie protestante, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, parce que, comme le stipule sa charte, « la pauvreté et les précarités, le chômage, la solitude, l’exclusion et de multiples formes de souffrance ne sont pas des fatalités » et « sont en contradiction avec la Déclaration universelle des droits de l’homme et en opposition avec l’Evangile ».
… lire la suite.