Les mille et une raisons d’investir dans l’Église :

Une bonne nouvelle à annoncer !
Des pasteurs à rémunérer chaque mois, après qu'ils aient reçu une formation rigoureuse (5 ans d'étude après le bac) !
Des temples à entretenir pour vous accueillir!
Des œuvres à soutenir pour témoigner en faveur des plus pauvres !

Une Église disponible pour accueillir les familles désirant baptiser leurs enfants, les couples demandant à recevoir une bénédiction, les personnes cherchant à être soutenues lors d'obsèques ou à la suite d'un deuil.

Et une bonne raison qui les rassemblent...

Offrir à tout un chacun des occasions d’entendre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ afin  que tous, nous puissions témoigner paisiblement de cette Présence qui fait tant de bien lorsque nous l’accueillons !

Rejoignez-nous dans  le soutien actif à cette belle cause !

Le don peut être fait par chèque, à l'ordre de EPUMA suivi, si vous le souhaitez, du nom du secteur de votre choix (Centre-ville; Margelle; Garrigues; Mer et Vignes). Le chèque peut être remis à un pasteur ou un responsable, ou lors d'une collecte. Il peut aussi être envoyé par la poste à "EPUMA, 4 rue Saint Barthélémy 34000 Montpellier.

Le don par virement se fait à partir du site de votre banque en utilisant le Relevé d'identité Postale (RIP) du secteur de votre choix:

Le don par virement périodique facilite la gestion financière de notre Église. Merci d'utiliser le formulaire en lien ci-dessous pour chaque secteur, et de l'envoyer à votre banque dûment rempli.

Possibilité de legs soit à l'Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Montpellier et agglomération, soit à la Fondation du Protestantisme, en indiquant l'attribution à la Fondation individualisée "Protestantisme de Montpellier". Dans un cas comme dans l'autre, le legs est exonéré de droits de mutation, comme indiqué sur la page officielle du Gouvernement.

Vous pouvez également faire un don en ligne à l'Église Protestante Unie de Montpellier et Alentours sur le site national de l'Eglise protestante unie de France

bouton don

Vous pouvez déduire 75 % de votre don à hauteur de 554 € pour l'année 2021. Au delà, votre don est déductible à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Vous recevrez un reçu fiscal.

Comptes à la Banque postale par secteur

• ACEPUMA-Centre-Ville : CCP 100567 H Montpellier               Formulaire de virement périodique

• ACEPUMA-Garrigues  :   CCP 82497 S Montpellier                 Formulaire de virement périodique

• ACEPUMA-La Margelle  :  CCP  94012 H Montpellier              Formulaire de virement périodique