Certains jeunes réfléchissent en début d'année à leur projet pour la prochaine année scolaire au cœur de leurs orientations futures.Vont-ils prendre une année de volontariat telle une année de césure, de réflexion, de ressourcement après le bac, durant leurs études ou avant de se lancer dans le monde du travail ? Vont-ils simplement prendre un mois au service d'un projet ou d'une mission. Certains ont peut-être besoin d'un coup de pouce pour un stage...

 

epudf350x249Le réseau jeunesse et le service des relations internationales de l'Êglise Protestante Unie de France (EPUdF) peuvent aider à répondre à ces questions ! Face au développement de l'engagement chez les jeunes en France, les Eglises, associations, œuvres et mouvements ont des propositions passionnantes à faire. Nous pourrions en tant que communauté, membres actifs prendre la résolution de les partager plus souvent et être attentif aux volontés des jeunes pour être force de propositions.

Voici quelques pistes en France et à l'étranger qui pourrait susciter quelques vocations diaconales, de bénévoles dans nos associations culturelles et confirmer ou susciter même chez certains une vocation pastorale. Plus d'informations et toutes les pistes sur le site de l'EPUdF.