Samedi 16/09/17 : La fourgonnette frigorifique est maintenant garée sur un parking de Gammes à Fontcarade: Laury et James accompagnent Uwe afin de situer ce nouveau lieu. Un mail spécial sera envoyé aux "collecteurs de la BA" afin de leur expliquer les diverses modalités à suivre pour accéder à ce parking. ET au nouveau garage qui va nous servir de réserve (ce n'est pas simple, mais on peut y arriver !!!). Bonne collecte à la BA : viennoiseries, laitages, fruits en abondance, lait de l'EU que nous pouvons stocker dans le garage que Gammes a mis à notre disposition au 9, rue Dom Vaissette.

panneau-babel-cafeDimanche 17/09/17 : Malgré quelques petits problèmes de fonctionnement (actuellement résolus par notre webmaster) de notre site au niveau des inscriptions des bénévoles, 18 sont au RV ce matin. Nous retrouvons avec joie Andoni, toujours aussi fidèle et efficace. Nous faisons la connaissance de Anna et Ulrike, les 2 nouvelles jeunes allemandes venues pour une année diaconale : elles souhaitent s'engager à Babel Café quand elles ne seront pas sollicitées par les pasteurs des paroisses pour d'autres activités (catéchisme, école du dimanche etc...) Bienvenue à elles 2 dans l'équipe de Babel Café ! Christian, un copain de Philippe est là lui aussi pour nous aider, accompagné de sa femme Murielle. Un second "James" fait maintenant aussi partie de notre équipe, il a connu Babel Café par sa paroisse, pratiqué déjà beaucoup de bénévolat dans d'autres structures et il est immédiatement "opérationnel". Bienvenue à toi, James !
Nous sommes donc "en force" pour recevoir nos 185 accueillis, et pouvons leur proposer un petitdèj raffiné avec, au menu, salades de fraises et myrtilles (!) ou de melon, grand choix de yaourts et de viennoiseries, raisins, prunes, oranges, sans oublier les tartes, pizzas et sandwichs habituels, un vrai festin !
La matinée se déroule dans le calme et l'harmonie, un roulement s'organise pour les places assises,
Philippe distribue les tickets "comme dans le bon vieux temps", 4 bénévoles sont en salle pour veiller à la bonne marche de la matinée, ils ont le temps d'échanger qq mots avec nos "anciens" accueillis et avec les nouveaux...
Nous sommes nombreux pour le nettoyage, aidés par Myriam une accueillie. Nous faisons au passage
un nettoyage-dégivrage de nos réfrigérateurs (pas du luxe!) car la BA prévoit très prochainement une inspection de Babel Café (hygiène, organisation...).
Nous vous rappelons qu'Uwe et moi serons absents le WE des 30/09 et 1/10 et faisons appel aux bénévoles de l'équipe des "responsables" pour s'inscrire pour la BA et comme coordinateurs pour assurer la bonne marche de ce WE. Merci par avance !

AnneMarieJ

Babel Café  Toutes les bonnes volontés sont au rendez-vous à l’occasion du Babel Café qui accueille chaque dimanche nécessiteux, sans-logis, voyageurs, migrants et amis pour un moment convivial autour du petit déjeuner.  Chaque dimanche matin, une vingtaine de bénévoles de divers horizons reçoivent environ 230 personnes, 17, rue Saint-Claude à Montpellier.