Depuis 8 ans déjà, chaque mardi de 13h30 à 16h, hors vacances scolaires, le Café Margelle installe son parasol orange, ses tables et ses chaises sur le parking que nous partageons avec le Centre des Finances Publiques.

cafemargelle2017Il s'agit d'un lieu insolite s'il en est, mais également d'un lieu stratégique, puisqu'on y voit passer aussi bien les mamans du quartier qui accompagnent leurs enfants à l'école, le petit dernier assis dans sa poussette, que les personnes âgées allant à la médiathèque toute proche assister à la séance du ciné-club.
Né du désir de créer un lieu où la parole circule librement dans ce coin situé un peu au milieu de nulle part, le Café Margelle et ses bénévoles accueillent celui qui souhaite s'arrêter, se poser, et partager un moment pour faire connaissance.
Dans ce quartier où différentes nationalités cohabitent sans forcément se mélanger, les associations qui oeuvrent à La Margelle , que ce soit Alisé pour le soutien scolaire, les Bébés du Cœur, ou le Café Margelle, sont toutes mobilisées par l'envie d'aller à la rencontre de l'Autre.
Pour nous au Café, c'est tout simple, ça passe par l'accueil et l'échange autour d'un verre. La brève de comptoir peut se transformer en discussion philosophique ou pas, ce qui compte, c'est d'être là...

Texte : Nathalie Canonge-Pernice

Le Café Margelle : 261 avenue du Biterrois, 34080 Montpellier