Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Chaque année, les jeunes de notre région se retrouvent  le temps d'un weekend pour le grand rassemblement du  musée du désert. Ce sont en général les retrouvailles de rentrée où l'on partage les souvenirs de camps et autres. Cette année, le groupe de Montpellier était particulièrement important.

mialet1Puis le dimanche dès l'aube, les jeunes sont prêts pour aider aux parkings (tâche très ingrate où ils se font copieusement invectiver car beaucoup de personnes se pensent seules  et ne supportent pas qu'on leur impose de se garer correctement et à un certain endroit).  Et bien sûr, ils s'activent à la buvette.
Vers 13h et pendant une heure environ, c'est le " grand rush " où l'on sert environ 1000 cafés en 1/2h - 3/4h . Certains partent en équipe pour proposer le café sur tout le site pendant que les autres se démènent - avec le sourire - pour que l'attente soit la plus courte possible.
Cette année, après le culte, les jeunes ont eu la surprise de voir le ministre de l'intérieur (et ministre des cultes)  accompagné de députés, du préfet …, venir les saluer et les encourager dans leurs engagements, pour leurs projets futurs.
Le produit de la recette de la buvette est partagé avec le Musée du Désert, et l'argent permet de financer des projets, des camps …

Texte : Délie Muller ; Photo : le prefet du Gard


Nos derniers articles en relation avec Dieu