Tous les ans France Culture propose un cycle de conférences « Carême protestant ». Cette année les conférences ont commencé le dimanche 1er mars  (1-3-2020) et elles se terminent  le dernier dimanche avant Päques (12-4-2020). Elles sont assurées cette année par le pasteur  Jean-François Breyne de l'Église Protestante Unie de France – Paroisse luthérienne Saint-Jean.

careme protestants 2019Comment recevoir encore aujourd’hui la radicalitédes grandes affirmations qui structurèrent la pensée protestante au XVIe siècle ? Quelle pertinence ont encore ces concepts de nos jours ?En partant de récits bibliques, le pasteur Jean-François Breyne nous propose d’entendre et comprendre l’actualitéde ces clés d’interprétation : quelles portes ouvrent elles pour une spiritualité au XXle siècle ? En route vers Pâques, ces conférences sont des invitations à cheminer dans la confiance et l’espérance.

Chaque dimanche sur France Culture du 1er mars au 12 avril 2020 de 16h à 16h30 (rediffusion sur Fréquence Protestante le lundi suivant à 21h30, ou en podcast sur le site de France Culture).