Le secteur de la Margelle de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération fête ses 30 ans. Voici le programme pour les 3-5 juin 2016.

margelle 30ans logo

Vendredi 3 juin - 20h30
Dis-moi où est ta frontière ? Entre ici et là-bas, le familier et l'étranger, de quelle autre frontière l'exilé fait-il l'expérience ? Comment peut-il être présent à ce qu'il vit ? Comment peut-il vivre l’inter-culturalité ? Conférence donnée par Mohamed BELHADJ, psychologue clinicien, travaillant au C.E.S.A.M. Migrations Santé Languedoc.

Samedi 4 juin :

• 17h  Inauguration des festivités par l'Église Protestante Unie de Montpellier et Agglomération (EPUMA) avec les autorités civiles, religieuses et associatives :- Mairie de Montpellier - Paroisse catholique St Paul/St Thomas - Église protestante Coréenne Yessalan - Mosquée Ibn Roch'd “Averroès“ de la Paillade - ALISE de GAMMES 34 - Bébés du Coeur; et pour finir une surprise avec l'Association Margelle avec des moments musicaux et scéniques : Défilé berbère avec l'association « Pour toutes » - Défilé malgache - Danse des Éventails coréenne - Groupe musical protestant - « Promesse de Margelle » par Abdelali Hafidi
  • 18h30 Inauguration du four à pain
  • 19h00 Dégustation du pain chaud sorti du four et vin d’honneur
  • 19h30 Pique-nique tiré du sac
  • 21h00 Spectacle « Salauds d’pauvres » ; une adaptation théâtrale déjantée et humoristique du livre de ATD Quart Monde « En finir avec les idées fausses sur la pauvreté ». Sur une idée de Nourredine Zouaoui. Adaptation réalisation collective. Mise en scène Véronique Coirre, Cie Cycle 28. Une pièce de théâtre montée par un groupe de citoyens, comédiens amateurs, animés par la volonté de tordre le cou aux préjugés et aux stéréotypes sur les pauvres et la pauvreté. Pour que les « pauvres » cessent d’être les boucs émissaires des maux de nos sociétés, et deviennent des partenaires à part entière dans la construction d’un monde plus juste. Avec humour et fantaisie, quelques-uns des préjugés les plus tenaces sont passés en revue… Représentation - durée : 1h 10 suivi d’un échange avec les acteurs. ENTRÉE LIBRE dans la limite des places disponibles. Participation au chapeau.

Dimanche 5 juin :

Fête de l’Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération

• 10h30  Culte festif au Gymnase Jean Bouin (100 m de la Margelle)
  • 13h - 15h  Repas devant et dans la Margelle (inscription obligatoire). Prix adulte : 14€ / enfant (6-15 ans) : 7€; gratuit pour les moins de 6 ans. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (0626806819)
  • 13h30 - 15h Jeux intergénérationnels
  • 16h00 Concert de Gospel avec Emmanuel DJOB et le choeur Montaud Vocal pour clôturer les festivités . Emmanuel PI DJOB est un authentique Prince NdogSul-Bassa, d’origine camerounaise. Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance et le respect de ses pairs

La Margelle : 261 avenue du Biterrois, 34080 Montpellier

{mosmap |zoom='17'|mapType='Normal'|overview='1' | width='50%'|height='300px'|lat='43.632307'|lon='3.819057'}