Bonjour les enfants. Quelle séance; on pourrait presque dire une séance gourmande avec du houmous et des bonbons !!! j'ai regretté de ne pas déguster avec vous. Le houmous pour se rapprocher du Liban où un habitant sur 3 est un réfugié. Comme vous j'ai appris qu'il y avait 600 000 enfants réfugiés et l'offrande que les écoles bibliques vont faire va aider à les accueillir et à leur permettre d'aller à l'école. Pour les bonbons c'était rigolo de vous voir ouvrir les cadeaux les uns dans les autres et j'ai bien compris que ce n'était pas agréable de ne pas avoir de cadeau; par chance à la fin tous le monde a eu un cadeau à ouvrir et au final vous avez tous eu des bonbons. Je ne me souviens plus si tous le monde a dit merci?


houmousÊtes-vous comme le lépreux qui est revenu voir Jésus pour le remercier de l'avoir guéri oubien es-tu comme les 9 autres lépreux qui, guéris, n'ont pas montré leur reconnaissance ?
Savoir dire merci à Dieu c'est important et nos prières sont aussi là pour cela j'ai bien entendu la prière finale qu'a dite Eveline. À vous de réfléchir pour la prochaine fois toutes les raisons de dire merci à Dieu et peut-être que la première c'est d'être chez nous en famille dans notre pays et pas comme les réfugiés du Liban. Pensez aussi à vous entrainer avec le dé pour raconter l'histoire des 10 lépreux.

À bientôt,  Gribouille.

 

Cliquez ci-dessous sur une photo pour l'afficher en mode diaporama

{AG}AG/Blog_gribouille_151017{/AG}