Information

Ce site de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Alentours n'est plus mis à jour depuis le 1er septembre 2023. Pour voir de nouvelles plus récentes, rendez-vous sur https://montpellier.epudf.org/.

Bienvenue !

Une Église, quatre secteurs : sur toute l'agglomération de  Montpellier, vous trouverez près de chez vous une communauté chrétienne avec qui apprendre à vivre de manière libre et responsable.

Devenir adulte  dans la foi : par l’école biblique, le catéchisme, les camps, les études bibliques,  les groupes de maison, le chant, la musique, chacun chemine pour grandir dans la fraternité et la foi.

Passeurs d’espoir : au cœur de la cité, nous nous engageons individuellement et collectivement pour poser des gestes concrets de solidarité.

100pour100

Des évènements importants rythment notre vie: la naissance bien sûr, notre baptême, la confirmation des engagements pris par nos parents si nous avons été baptisé enfant, notre mariage et finalement notre mort. Tous ces évènements donnent lieu à des manifestations familiales ou publiques,  Certaines peuvent donner lieu à un culte circonstanciel, tels le mariage et les obsèques. D'autres se déroulent pendant un culte dominical lorsqu'ils manifestent un engagement public devant l'ensemble de la communauté (baptême, confirmation).

Enfin, deux évènements font signes dans notre vie spirituelle. Ces signes sont appelés "sacrements":  le baptême (l'entrée dans la communauté chrétienne) et la sainte cène (la participation au repas célébré en mémoire de Jésus-Christ)