Information

Ce site de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Alentours n'est plus mis à jour depuis le 1er septembre 2023. Pour voir de nouvelles plus récentes, rendez-vous sur https://montpellier.epudf.org/.

Bienvenue !

Une Église, quatre secteurs : sur toute l'agglomération de  Montpellier, vous trouverez près de chez vous une communauté chrétienne avec qui apprendre à vivre de manière libre et responsable.

Devenir adulte  dans la foi : par l’école biblique, le catéchisme, les camps, les études bibliques,  les groupes de maison, le chant, la musique, chacun chemine pour grandir dans la fraternité et la foi.

Passeurs d’espoir : au cœur de la cité, nous nous engageons individuellement et collectivement pour poser des gestes concrets de solidarité.

100pour100

Paques2015 resurrection

À Pâques, les chrétiens commémorent le fait que le Christ crucifié est apparu vivant à ses disciples. La vie est plus forte que la mort. Ceci est le cœur du message d’espoir - partagé par tous les chrétiens - une bonne nouvelle pour tous. Au milieu de nos nuits les plus noires la vie vaincra !

« Le Christ est ressuscité des morts ;  par sa mort il a vaincu la mort, aux morts il a donné la vie » chante la liturgie.

Comme tous les ans, Pâques nous donne l'occasion de revivre ensemble les fondements  de notre foi commune. Nous souhaitons montrer notre  proximité à toutes les personnes souffrant  de difficultés sociales, économiques et relationnelles, et leur exprimer notre volonté de contribuer à un monde plus fraternel, juste et équitable.

La Résurrection n'est pas qu'un espoir flou. Pâques nous rouvre encore et toujours le chemin de vie, (même aujourd'hui). Telle est la surprise mais également la grâce de Pâques. Lorsque des évènements douloureux, le découragement ou encore la mort nous font face, le Christ nous invite à écrire notre existence en sa vie. Ceci n'est pas chose facile : le Christ ressuscité nous appelle à devenir un signe de vie là où Il nous envoie. La fête de Pâques est une invitation pour tous !

Oui, la lumière du Christ illumine aujourd'hui chacun et chacune d'entre nous. Jésus dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11, 25-26).

Le Christ est ressuscite.  En vérité. Il est ressuscité !

Adapté du texte écrit pour les églises chrétiennes en Belgique par Mgr André Leonard (Église Catholique en Belgique), le pasteur Guy Liagre (Église Protestante Unie en Belgique), le Chanoine Robert Innes (Église Anglicane en Belgique), le Métropolite Panteleimon (Église Orthodoxe en Belgique) - 2011.