Accueil | Contactez-nous | Lieux de culte | Agenda

Culte du 2 janvier 2021 de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération enregistré à la Margelle à Montpellier. 

lire la suite.

Culte du 19 décembre 2020 de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération enregistré au Centre Œcuménique à Jacou. 

lire la suite.

À Dieu, seul sage, la gloire, par Jésus Christ, pour toujours ! Amen ! (Rom 16/25-27). Voici comment l’apôtre Paul conclue sa lettre aux Romains, à ces chrétiens de Rome à qui, pourtant, il n’a pas encore rendu visite ! C’est Jésus-Christ qu’il pose au centre de son message.

En cette période proche de Noël, celle où Jésus-Christ nous a été envoyé, n’est-ce pas le moment d’affermir notre foi, malgré cette année difficile, malgré la pandémie, malgré les soubresauts du monde ? Certaines versions disent : « Gloire à Dieu qui a le pouvoir de vous rendre forts ».C'est quoi être fort ? Mon fils est fort… en maths ! La tempête est forte… en intensi… lire la suite.

Culte du 12 décembre 2020 de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération enregistré au Centre Œcuménique à Jacou. 

lire la suite.

Culte du 28 novembre 2020 de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération enregistré au Centre Œcuménique à Jacou. 

lire la suite.

Culte du 21 novembre 2020 de l'Église Protestante Unie de Montpellier & Agglomération enregistré au Centre Œcuménique à Jacou. 

lire la suite.

À vous qui, comme les hommes et les femmes de tous les temps, cherchez à discerner ce qui est essentiel dans votre vie, ce qui peut faire vivre et non survivre, ce qui peut donner sens et non boruiller le sens. À vous la Grâce et la Paix sont données. De la part de Dieu notre Père. En Jésus le Christ et notre frère !

lire la suite.

Salut à toi qui es là en direct, sur internet, à la radio ou au téléphone. Salut à toi qui nous regarde ou nous écoute, sur internet, à la radio ou au téléphone. Salut à toi qui nous lis sur papier ou sur écran. À l’heure où nous courons toutes et tous, pour être fin prêt pour ce nouveau confinement, À l’heure où nous courons toutes et tous, pour que tout soit au mieux là où nous passerons les 4 semaines à venir, Il t’es souhaité la bienvenue ici et maintenant. Bienvenue à toi pour ce temps où la course n’a pas sa place, où le brouhaha est appelé à se taire. Bienvenue à toi pour ce temps de paroles, de louange, de prière, de musique et de silence.  Bienvenue à toi pour ce temps qui nous appelle à remettre au centre de notre vie celui qui est déjà là, qui nous attend et nous accueille : notre Seigneur, le Dieu de Jésus Christ. Car oui, il est déjà là, au milieu de nous, dans nos maisons comme dans no… lire la suite.

Le 31 octobre 2020 sera diffusé un culte protestant depuis le studio au Centre Œcuménique à Jacou. Connectez-vous à partir de 18:00. Pour voir le culte, vous n'avez pas besoin d'utiliser la caméra ou le micro de votre ordinateur. 

lire la suite.

Consacre-les dans la vérité : ta parole est vérité. (Jn 17:17) 

Dans l’évangile de Jean, cette phrase est mise dans la bouche de Jésus. C’est une prière que Jésus adresse à Dieu.  

Le verbe « consacrer » signifie « mettre à part ». 

Dans cette prière, Jésus demande à Dieu que ses disciples mettent du temps à part, consacrent de l’énergie, de l’attention pour chercher la vérité. 

Cette prière peut aussi dire : que les disciples soient mis à part. C’es… lire la suite.

Nos derniers articles en relation avec Dieu